Mon site.

jeudi 13 février 2014

A quai


7 commentaires:

  1. Bravo !! Tu gères de mieux en mieux les lumières mon cher Eric !!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo. Tu es le magicien de la lumière!

    RépondreSupprimer
  3. Grandiose !! Incroyable ce clair obscur et géniale cette silhouette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La silhouette est plutôt tragique.
      J'ai longuement hésité avant de mettre cette photo.
      Ravi qu'elle te plaise.

      Supprimer
  4. Je ne sais ce qui m'interpelle le plus : le parcours qui l'amène à cette supplique, ou l'incongruité de l'attitude dans un lieu si peu spirituel que ton objectif semble avoir transformé en oratoire...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement à côté pour la silhouette qui me fait penser à Maître Yoda sans son sabre laser....du coup j'ai du mal à la ressentir comme elle le devrait. Par contre j'aime beaucoup ce néon tout seul à droite, comme détaché d'une suite, comme un cavalier seul ou une âme perdue.

    RépondreSupprimer
  6. Assez poignant et avec une très belle maîtrise de l'exposition nocturne. Superbement composé avec une belle part laissée au noir et des détails lumineux très bien venus...l'exemple parfait de "véritable photo sociale" pour moi, exactement le genre de photo pas "pub", pas "coup de poing", pas racoleuse, pas facile. Comme disait Sartre à tort ou à raison, dans Qu'est-ce que la Littérature ?, l'oeuvre se construit avec le lecteur. Ici, c'est plus "le photographe compte sur l'intelligence du spectateur", et je suis plus d'accord avec cette vision puisque j'ai finalement compris, après avoir subi ce qu'on voulait m'imposer et qui est encore prégnant dans beaucoup d'écoles (d'art notamment) et qui dirige bon nombre d'idéologies, du communisme au capitalisme, qui ne sont en fait pas si éloignés, j'ai finalement compris disais-je, que cette volonté de nous intégrer sans raison à la création rejoint la volonté de faire de nous des citoyens et/ou des consommateurs, ce qui n'est pas non plus éloigné, en nous faisant reluire l'égo comme une asperge.
    J'espère que ce commentaire t'intéressera, et n'hésite pas à me donner ton avis dessus.

    RépondreSupprimer